Hop, c'est l'heure d'un petit mini guide sur le démoniste spé affliction
Comme BliBli nous adore, ils ont encore tout chamboulé, surtout au niveau des ressources.
Je vais me concentrer sur la spé affli et les fragments d'âmes.
On commence un combat avec 3 (4 avec glyphe) fragments, ceux ci sont consommé par la 'brulure d'âme' qui upgrade les effets de certains sorts ou par l'utilisation d'hanter.
On récupère des fragments en étant iddle entre 2 combats, on tuant un mobs avec le drain de l'âme ou avec les ticks de corruption.
En combat, c'est donc corruption qui va être la source principale de fragments. Chaque tic a 5% de chance d'apporter un fragment ...
Le proc est assez visible dans l'interface néanmoins attention, le sort hanter est mis en surbrillance mais il n'y a pas besoin de se presser pour le lancer, il ne faut JAMAIS écraser un debuff hanter par un autre, les fragments sont trop rares pour être gaspillés.
A côté de ça, on retrouve les bons vieux classiques : malé d'agonie, corruption et affliction instable.
Agonie est un peu modifiée, autrefois les dégats étaient croissant ce qui provoquait un peu d'arrachage de cheveux pour les refreshs, en gros si on avait 4 ticks pour 20 dégats ca faisait : 2 - 4 - 6 - 8 (et non pas 4 ticks à 5)
Maintenant, chaque ticks va faire monter la puissance d'agonie (de 1 à 10) et le refresh n'en réduit plus la puissance, il devient donc impératif de toujours refresh avant la fin du sort sous peine de perdre ses stacks !
Nouveauté du cycle, on a plus le sort 'trait de l'ombre' (oui, une hérésie) ni drain de vie (on n'est plus à ça près ...), qui est remplacé par étreinte de l'ombre (un drain de vie qui ne draine pas ...)
Si vous jouez ou avez déjà joué un prêtre ombre, remplacer étreinte de l'ombre par fouet mental et vous saurez de quoi il s'agit.
Pour les autres, l'étreinte est un sort canalisé de 3s qui fait 3 ticks de dégats pour un total faible de 14/15k dégats (à 9K spell power) donc trés faible.
Ce sort est ultime en réalité, pas pour ses dégats dérisoires mais pour le second effet du sort kiss cool => à chaque tic de l'étreinte, tous vos dots sur la cible tic pour 50% de leur puissance d'un coup.
Exemple :
Prenons Signidas en duel contre péhani, il a corruption, agonie et affliction instable qui font toutes trois 15k points de dégats par tic toutes les 3 secondes.
Pour chaque tic d'une étreinte à 15k, on aura donc : 5k (étreinte) + 7.5k(corruption) + 7.5k (agonie) + 7.5k (affiction instable)
Sur la durée totale, l'étreinte fera donc 82.5k dégats !
Les tics additionnels comptent, en plus, comme des tics de dots classiques et font donc proc les bijoux / armes et ceux de corruption ont une chance de donner un fragment gratuit (Cf plus haut)
En phase d'execution, utiliser juste le drain d'âme à la place de l'étreinte.
Malheureusement, la conscéquence de tout çà est que l'on se retrouve avec un gameplay trés proche du prêtre ombre post-patch, sans de vrai aspect de réactivité :
Full dot
chain etreinte de l'ombre