Tout le monde le sait, la spé démonologie est la meilleure spé du jeu. Elle permet d'obtenir un pet unique
et extremement puissant ainsi que la possibilité de se transformer en démon et roxxer comme un dieu.
Pour sa part, ce guide se concentrera sur les changements de cataclysme.
1°) Les talents Je ne compte pas vous donner une spé prémachée car l'intêret est justement de chercher un peu par soi-même.
Les changements sur talents
- Coeur de la fournaise : le proc se fait maintenant sur immolation, ce qui ne nous change pas grand chose mise à part
que l'uptime d'immo est désormais de 100% contrairement à la corruption qui pouvait tombée de temps à autres.
- Main de Gul'dan : nouveau talent et nouveau sort. Pour faire bref : + puissant que feu de l'âme, s'offre le luxe de
refresh l'immolation.
- Renforcement démoniaque : ce talent devient pur pvp car il n'augmente plus les dégats du pet, casse juste les snares
- Décimation : le proc est passé de 35% à 25%
- Pacte démoniaque : ne proc plus sur les critiques mais est toujours up
- Impending doom : j'ai pas le nom en francais, réduit le cd de la métamorphose de 15s à chaque proc.
2°) Les sortsEncore une fois, je ne vais pas décrire le cycle de priorités ou autres, le mieux est de chercher soi-même.
Trait d'ombre : rien ne change
Incinérer : rien ne change
Feu de l'âme : ne consomme plus de shard et le cast est moins long
Douleur brulante : dégats de base x2, devient le 'finish' de la spé destruction.
Malédiction funeste
-> devient plaie funeste : dot de 1min, tic toutes les 15s avec une chance de faire pop un démon. Ce dot n'est
pas amélioré par la hâte
Malédiction d'agonie
-> devient plaie d'agonie : seul le nom à changé, toujours pas amélioré par la hâte
Malédiction des éléments : passage du debuff de 13 à seulement 8% ... en contrepartie, on peut avoir 1 malé et
1 plaie par cible, on ne sacrifie donc plus de DPS pour poser le débuff.
Corruption : prends en compte le taux de critique et de hâte de base
Immolation : prends en compte le taux de critique et de hâte de base
Graine de corruption : rien ne change
Flammes infernales : fonctionnent en ce déplacant.
3°) Le nouveau système de shardsen résumé et en l'état : kikoo-pvp.
Le seul truc interressant en pve est la possibilité de faire un rez instant de son pet.
4°) Le petDe ce côté, on a quelques changements.
- plus de taunt
- une attaque en aoe : gangrorage (tourbillon des war armes en fait)
- la possibilité de le placer où l'on veut
Le garde funeste et l'infernal deviennent des gardients, le CD devient commun pour les 2 et tombe à 10min.
Etant des gardiens, ils ne font plus dépop le pet donc un bon plus côté kikoo
5°) Les goodiesOn perd les pierres de sorts et les pierres de feu, trés embetant car ca représentait tout de même un buff de 240
à la hâte ...
L'esprit est devenu presque complétement useless pour dps. A voir si l'effet regen de mana est eventuellement interressant
mais j'ai des doutes.
6°) Les glyphesA voir ce qui va etre bien.
On perd :
- la glyphe qui amélioré corruption en rajoutant l'effet de hâte
- la glyphe de connexion qui filait 20% d'esprit en dégats des sorts
7°) Le reforgingJe manque encore de tests sur cette partie, voici la théorie.
Converti 40% d'une stat secondaire (hate, crit, esprit, maîtrise, toucher) en une autre stat secondaire.
La limitation étant que l'objet ne doit pas déjà donner de cette stat.
Par exemple, si un objet donne de la hate et de l'esprit, vous pourrez y ajouter que du crit ou de la maitrise.
Facil non ?
En pratique, on peut ajouter TOUTES les autres stats secondaires, à savoir :
- crit
- maîtrise
- esquive
- parade
- expertise