En premier lieu, sachez que si vous souhaitez faire une spé élém', vous faites fausse route !L'unique spé viable pour chaman, c'est amélioration ! Même pour heal.D'ailleurs, ca ne heal pas un chaman.Et si ca pouvait, ca serait dans l'arbre amélioration.Sinon, persistez dans votre méprise et lisez ce qui suis ...Ca faisait longtemps que je n'avais plus abondé dans le forum des classes, je profite de la reprise de ma petite chaminette pour reprendre du service
La spé : les fofos parlent généralement d'une 34/7, pour ma part j'ai opté pour 32/9 avec extension des totems de 30% pasque j'ai encore du mal avec
Les points à placer sont pour la plupart évident dés que l'on a retiré les points pvp, heal et dps cac.
Pour les glyphes, en primo : eclair, horion de flammmes et explosion de lave. En majeur, celle de bouclier foudre protège notre buff, le reste est 'à façon'
Les self buffs :
- Bouclier de foudre
- Arme langue de feu
Pour les totems, avec le changement de totem de courroux, on n'a plus aucune restriction sur les totems à utiliser. Pensez donc à ceux qui seront le plus utiles pour le groupe et eviter de mettre un buff qui est deja fourni par une autre classe.
Le cycle dps :
Liste de priorité (comme d'hab en fait)
1. Poser toto incendiaire (le mono-cilbe)
2. Horion de flammes
3. Explosion de lave
4. Horion de terre vers 7-9 stacks de boubou de foudre
5. Chaîne d'éclair si 2/3 mobs
6. Eclair
Pour le renforcement élémentaire couplé avec Explosion de lave, il equivaut à peu pres à un eclair mais ne proc pas de bouclier de foudre, à conserver lors des phases de déplacement.Toute l'astuce du cycle et de pouvoir passer ses horions de terres tout en maintenant l'horion de flamme sur la cible. A partir de 7/8 stacks l'horion de terre génère plus de dégat que l'eclair, de plus les dégats sont cumulatifs, il n'y a donc pas de raison particulière pour chercher à atteindre les 9 stacks pour lancer la sauce. (sauf si y a un add à cramer et pour lequel un petit opening peu faire du bien
)
Niveau stat :
1. Intell
2. Esprit / Toucher jusqu'au cap (attention, cap différent entre héro et raid)
3. Hâte / Maîtrise
4. critique