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 Questions-réponses de la communauté, 6 avril 2012 : édition spéciale mise à jour 1.2

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harvester
Maréchal
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harvester


Messages : 1072

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MessageSujet: Questions-réponses de la communauté, 6 avril 2012 : édition spéciale mise à jour 1.2   Questions-réponses de la communauté, 6 avril 2012 : édition spéciale mise à jour 1.2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:25

Source : http://www.swtor.com/fr/blog/questions-reponses-de-la-communaute-6-avril-2012-edition-speciale-mise-jour-1.2



Les questions-réponses de cette semaine poursuivent celles de lasemaine dernière, où nous avons répondu à un certain nombre de questions concernant la mise à jour 1.2. Nous avons eu tellement de questions que nous avons divisé les questions-réponses en deux parties ! La semaine prochaine nous reviendrons à des questions plus générales. Nous ouvrirons un sujet dans le forum pour que vous puissiez contribuer aux questions-réponses comme d’habitude.

Pour rappel, il y a deux semaines, nous avons suggéré de recentrer les questions-réponses. Etant donné que le processus de développement est toujours sujet à des changements, les questions concernant les fonctionnalités futures recevront toujours des réponses vagues, qui peuvent être répétitives et parfois ennuyantes. En gardant cela à l’esprit, l’équipe de développement serait plus intéressée par des questions à propos des fonctionnalités ou des systèmes existants en jeu, ou encore par des questions à propos des décisions de développement qui ont été prises. Vous êtes toujours libres de poser des questions à propos des fonctionnalités futures et nous continuerons d’y répondre lorsque cela paraîtra approprié ; attendez-vous cependant à recevoir occasionnellement la réponse « bientôt ».

Nous avons ouvert un sujet officiel pour les questions-réponses de la semaine prochaine, qui restera ouvert jusqu’à 20h00 CEST (heure de Paris). Nous attendons vos questions dans ce sujet et espérons que vous apprécierez les réponses ci-dessous. Comme toujours, certaines questions ont été éditées pour plus de clarté et de brièveté.

 

Thangunis : Je serai bientôt niveau 50 et je me demandais quoi faire avec mes distinctions. Si j’ai bien compris le nouvel ensemble de Recrue est davantage orienté vers le JcJ et dispose de moins de statistiques en JcE ? Cela vaut-il la peine d’acheter l’équipement précédent ou dois-je attendre le nouvel équipement Recrue ? J’aimerais acheter l’équipement de Maître de guerre directement avec les distinctions, mais je ne peux pas avoir plus de 1000 distinctions, c’est bien ça ?

David Hunt (Senior Systems Designer) : L’équipement JcJ à venir a plus d’expertise que l’équipement JcJ initial, ce qui inclus l’ensemble de Recrue. L’ensemble de Recrue est également disponible à l’achat avec des crédits. Il existe plusieurs options pour utiliser vos distinctions actuelles mais ce que vous devriez en faire dépend davantage des types de distinctions que vous possédez.

Distinctions de Centurion, de Champion, de Maître de guerre : Ces monnaies sont dépréciées dans la mise à jour 1.2. Il y a diverses choses que vous pouvez acheter dans la mise à jour 1.2 qui sont actuellement disponibles chez les marchands sur le serveur public de test. La plupart des joueurs seront mieux servis en dépensant n’importe lesquelles de ces distinctions dont ils disposeraient maintenant qu’avant l’arrivée de la 1.2.

Distinctions de zones de guerre : Le nombre maximum de distinctions de zones de guerre que vous pouvez avoir est augmenté dans la 1.2 et permettra d’acheter beaucoup plus d’objets de valeur. Pour les personnages n’ayant pas l’équipement de Maître de guerre, il sera certainement plus profitable de dépenser des distinctions de zones de guerre afin d’être en-dessous du nombre maximum possible, tout en essayant d’en garder 1000 pour la 1.2 et ainsi pouvoir les dépenser en équipement de Maître de guerre.

Jetons JcJ non assemblés : Ces monnaies sont dépréciées et n’ont pas de valeur dans la mise à jour 1.2.

 

Giolon : J’ai lu dans les notes de mise à jour que les fusils à lunette ne pourront plus être obtenus comme butin pour les joueurs de la République. Qu’en est-il de Risha et Zenith ? Ces partenaires utilisent des fusils à lunette. Comment sommes-nous censés les équiper si ces fusils ne sont plus disponibles dans les butins pour les joueurs de la République ?

David Hunt : Il reste toujours plusieurs façons d’obtenir des fusils à lunette pour les joueurs de la République. Ce changement concerne essentiellement un retrait dans les butins de Boss. Les fusils à lunette peuvent toujours être fabriqués en artisanat, achetés auprès des marchands et aussi modifiés.

Egalement avec la mise à jour 1.2, les armes obtenues plus fréquemment dans une faction pourront toujours être envoyées par courrier en jeu à un personnage affilié à l’autre faction pour ceux disposant d’un héritage.

 

CamoCladn : Si je rétroconfectionne des objets de qualité orange, pourrais-je obtenir le plan de ces objets dans la mise à jour 1.2 ? Ce serait bien d’obtenir ces plans pour disposer d’emplacements d’amélioration, cela donnerait la possibilité de les personnaliser exactement comme je le souhaite.

Patrick Malott (Systems Designer) : En mode rétroconfection, les objets offrant des possibilités de découverte de plans afficheront l’information «chance de découverte d’un plan : x %» dans leur infobulle. Dans le cas contraire, l’infobulle indiquera «Découverte de plan indisponible». La rétroconfection en vue d’obtenir des plans de fabrication d'armures est quant à elle réservée au nouveau palier de haut niveau pour les objets d’Opérations et les objets JcJ Maître de combat/Héros de guerre.

 

Ironcleaver : Je pensais que les trois classes de compétences gagneraient des plans d’augmentation grâce à leurs entraîneurs... mais en voyant ce qui est listé dans piratage, est-ce que cela signifie que ces plans ne pourront s’obtenir qu’en récompense d’un succès critique par le biais de piratage ?

Patrick Malott : Effectivement. Les plans d’augmentations ne sont pas enseignés pas les entraîneurs de compétence. Ils sont accessibles par les missions de technologie piratée en récompense d’un succès critique en Piratage.

 

Shaynae : Selon la note de mise à jour : la probabilité de trouver des plans grâce à la rétroconfection a été significativement augmentée. Cependant je ne constate pas cela sur les objets sur lesquels j’expérimente la rétroconfection en fait, j’obtiens du violet à partir d’un objet bleu plus ou moins souvent que sur les serveurs actuels. Je comprends aussi que c’est une question de chance la plupart du temps. J'ai trouvé que c’était devenu plus facile pour les objets de palier un, mais maintenant, en ce qui concerne le palier trois, je constate que je vais; soit avoir du fil à retordre, soit je joue de malchance ou bien il y a quelque chose qui ne va pas.

Patrick Malott : Comme indiqué précédemment, lors de la rétroconfection les éléments qui peuvent fournir des possibilités de recherche pour les plans afficheront une «chance de découverte d’un plan : x %» dans l’infobulle. A l’heure actuelle, cette chance sera soit de 20 %, soit de 10 %. Avant la mise à jour 1.2, les objets artefact (Violets) avaient au minimum 4 % de chance de découverte.

En outre, le bug “Vous connaissez déjà ce plan” que nous avons corrigé pour cette mise à jour empêchait certaines possibilités de recherche d’être apprises. Les chances de découverte devraient donc être significativement plus importantes dans la 1.2.

 

Babouine : Rajouterez-vous des nouveaux objets dans les zones VIP des flottes ?

Daniel Erickson (Lead Game Designer) : Nous ajouterons très certainement de nouveaux objets dans les zones VIP des flottes, bien que pour le moment, nous ne pouvons pas indiquer quand exactement.

 

Xsmspiffs : Serait-il possible d’avoir une option pour permettre aux autres de voir le registre de guilde et indiquer le maître de guilde dessus ?

Damion Schubert (Principal Lead Systems Designer) : Le fait que le maître de guilde ne soit pas indiqué sera corrigé avec la 1.2. Par la suite, nous permettrons au maître de guilde de choisir qui peut voir le registre de guilde au moyen de permissions ; ce ne sera pas dans la 1.2 mais vous pouvez être certains que cela arrivera dans une mise à jour future.

 

Alexbeav : J’adore la nouvelle option d’activation de caméra intelligente ! Par contre, j’aurais un commentaire à faire : lorsque le personnage bouge (caméra intelligente désactivée), la caméra ne tourne pas, mais lorsqu’on utilise un pouvoir, la caméra se remet derrière le personnage. La même chose se produit lors des voyages en taxis. Est-ce par inadvertance ou cela fonctionne-t-il comme prévu ?

Damion : Il s’agit là d’un bug, bien vu ! J’ajouterai ce bug dans le système et avec un peu de chance nous aurons un correctif soit dans la mise à jour 1.2 soit dans un patch peu après.

 

Mysquine : Lorsque j’essaie les commandes « /who x » (où x est le niveau) ou « /who x-x », je n’obtiens pas de résultats, si on tape « /who x [planète] » on obtient les bons résultats. Est-ce normal ?

Damion : Cela ne fonctionne pas comme prévu. J’enquêterai sur la question.

 

Leonalis : Quand obtiendrons nous les titres promis pour avoir joué sur le serveur public de test ? Tous mes personnages y auront-ils droit ?

Stephen Reid (Senior Community Manager) : Réponse courte : après la mise en ligne de la 1.2 et oui ! Il s’agit de deux titres en jeu qui seront accordés à toute personne ayant créé un nouveau personnage sur le serveur public de test. Les deux titres seront placés après le nom de votre personnage. Le premier titre est donné pour avoir atteint le niveau 10 avec n’importe quel nouveau personnage sur le serveur public de test et est « Première ligne défensive ». Le second titre est donné pour avoir terminé le chapitre 1 avec n’importe quel nouveau personnage sur le serveur public de test et est « Avant-gardiste ».

Nous accorderons ces titres peu de temps après la mise en ligne de la mise à jour 1.2 et vous recevrez les titres pour tous les personnages de votre compte, que ce soient des personnages existants ou des nouveaux personnages. Vous obtiendrez les titres par courrier en jeu, comme pour la médaille de fondateur, alors gardez un œil sur votre boîte aux lettres. De plus, il sera toujours possible de remporter ces titres en jouant sur le serveur public de test à l’avenir.

 

Daezihang : Est-ce que Volée de mortier et Mort venue du ciel fonctionnent de la même manière à présent ? A quel point la vitesse de déclenchement des dégâts de Volée de mortier a été augmentée ?

Austin Peckenpaugh (Senior Designer) : Oui, c’était la motivation de ce changement. Volée de mortier et Mort venue du ciel lancent à présents des projectiles en même temps et ces projectiles sont propulsés à la même vitesse, entraînant les même dégâts. En ce qui concerne l’augmentation de vitesse lors du déclenchement de Volée de mortier, la réaction est « bien plus rapide ».

Rystet : J’ai fait de nombreux essais sur les mannequins d'entraînement et j’ai passé plus de deux heures à m’entraîner sur les mannequins d'entraînement au combat. Je n'ai pas eu une seule attaque esquivée ou parée. Est-ce un bug ?

Austin : Les mannequins d’entraînement ne parviennent pas à esquiver/parer comme prévu. Nous travaillons actuellement sur le correctif.

 

PerfectDuke : Allez-vous vraiment supprimer le ricanement/rire des Malfrats quand l’avantage s’active dans la mise à jour 1.2 ? En tant que soigneur, c’est pratique d’avoir l’effet sonore pour se concentrer sur la cible… et ainsi lancer des soins correctement. Surtout s’il s’active avec mon médipac de soin sur la durée, qui prend du temps à se déclencher.

Austin : Ce changement était volontaire pour éviter une lassitude sonore lors d’une activation en masse de ces effets dans un espace confiné (particulièrement en opération). Nous recherchons actuellement d’autres moyens de rendre l’activation de l’effet plus visible à l’avenir.

 

Zilvra : J’ai un Malfrat spécialisation Bagarre niveau 32. Je rencontre déjà des difficultés pour tuer les Boss de mon niveau en raison des ajustements de ma classe avec la 1.1. Quelles seront pour moi les conséquences des nouveaux ajustements de puissance en JcE ? Cela semble injuste pour les joueurs purement JcE lorsque l’on est concerné par ces ajustements ?

Austin : De nombreux boss d’histoires de classes sont volontairement très difficiles à vaincre. C’est quelque chose qui est commun à toutes les classes et n’est pas seulement valable pour le Contrebandier. En vérité, les DPS Bagarre sont plus proches de ce que nous voulions qu’ils soient dans la 1.2. Il est compréhensible que, si vous luttiez déjà lors des rencontres, ce changement puisse vous paraître indésirable. Pour être tout à fait clairs, nous ne pensons pas que ceci soit « injuste » ou encore que ça ne soit utile « que pour les joueurs JcE », étant donné que les changements ne sont pas faits pour influencer le JcJ plutôt que le JcE (contrairement à une croyance populaire).

 

Merci à tous pour vos questions et merci également à l’équipe d’y avoir répondu. Si vous souhaitez poser une question pour le questions-réponses de la semaine prochaine, n’hésitez pas à consulter ce fil de discussion sur le forum.


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