Et voilà, le premier guide de classe de l'année !
Comme c'est quelque chose qui tient à coeur de beaucoup de monde et que ces guides sont de véritables références sur les classes, je me sens obligé de continuer ce travail titanesque
Premièrement, pourquoi jouer un mage givre ?
Cette spécialisation présente de multiples désavantages :
- un elem qui vous suit partout comme un vieux stalker et qui vous trempe les chausses
- plus de touches à utiliser qu'un mage arcane
- vous fournissez la bouffe
Bon ok, on va parler de vrais trucs de gameplay ^^
Avantages | + classe à familier + bons contrôles / survivabilité + plus subtile que arcane + trés/trop bon dps burst + Kikoo time warp |
Désavantages
| - classe à familier - congélation ne fonctionne pas vraiment en pve (boss immune) - nécessite un peu de doigté - peu de dps en mouvement |
La spé givre est une spé trés axé pvp avec du contrôle et du burst mais assez peu de soutenu. En PVE, ca reste une trés bonne spé dps car le burst permet de soutenir un dps médiocre le reste du temps.
On a donc un dps par pic qui peut parfois frustrer un peu lorsque ca ne veut pas proc et à l'inverse parfois on se retrouve en full proc dans tous les sens à ne plus savoir que lancer :s
Talents :
PVE
- Pallier 6 : Bombe de givre (préférée aux autres pour la stabilité du proc givrefeu conféré)
- Pallier 7 : Rune de puissance
PVP
- Pallier 1 : Présence spirituelle
- Pallier 6 : Bombe de givre / Tempête du néant (certain la préfère car elle est instant cast pour un dps à peu près équivalent en 2c2)
- Pallier 7 : Protection de l'incantateur
Glyphes :
PVE
- Glyphe d'élémentaire d'eau
- Glyphe de veines glaciales
- Glyphe de javelot de glaces
- Glyphe d'évocation
PVP (les plus populaires)
- Glyphe de congélation (plus de réactivité)
- Glyphe d'évocation (se healer, c'est toujours un plus
)
- Glyphe des armures (plus de résistance, plus de dps
)
- Glyphe de métamorphose (sécurise le sheep)
- Glyphe de javelot de glace (orienté dps / burst en combat multiple)
Les fameux procs :
- proc givrefeu : proc sur le dot du sort de pallier 6 (bombe de givre, tempête, ...)
Celui qui fait le plus mal quand il proc, à utiliser avant de faire péter une autre bombe. En effet, bombe de givre provoque TOUJOURS un proc à son explosion alors que pour la tempête, c'est une chance par tick de proc.
- doigts de givre : permet de lancer Congélation sur une cible ou un javelot boosté. En gros, avec ce proc vos sorts se comportent comme si la cible était gelée.
On peut cumuler 2 stacks de ce proc, on peut donc le temporiser par rapport au givrefeu. Ca peut se produire sur un eclair de givre, sur l'orbe gelée et chaque cible touché par le gel de votre pet vous en donne.