Et voici ma première description de spé DPS pour les war, commençont par la plus 'simple' d'approche, la spé armes.
La spé arme correspond plutôt bien à l'idée de blibli du facile à comprendre, difficile à maîtriser, en effet la spé à l'air hyper simpliste néanmoins les décisions à prendre le sont beaucoup moins
Les points positifs :
+ changement de cible/focus relativement aisé
+ bon burst dps
+ un cd de survie de raid (je pense que c'est la seule spé avec le prêtre ombre à apporter une assistance aux heals)
+ trés bon dps
- (trés) dure à maîtriser (bcp d'attaques dispo en même temps, priorités complexes, plein de choses à faire)
- cac ... (c'est un point négatif vu la forte nécessitée d'avoir des distances en raid de nos jours ... )
- aoe correct mais sans plus (hors tourbilol, le war armes n'a pas grand chose en fait ...)
Glyphes :
Fulgurance, Heurtoir, Frappe Mortelle, Rage berserker, charge rapide, cri de bataille, frappe du colosse,
Les attaques / capacités :
- Frappe Mortelle
- Frappe du colosse
- Execution
- Fulgurance
- Heurtoir
- Frappe Héroïque
- Cri (guerre ou ralliement, le but est de générer de la rage)
- Rage berserker (avec glyphe +5 rage)
- Rage intérieur
- Calme Mortel
- Tempête de lames (uniquement lorsqu'il y a au moins 2 mobs)
Le dps se fait par priorité.
1- Pourfendre
2- Frappe Mortelle (pv boss > 20%)
3- Frappe du colosse (si debuff expiré)
4- Execution (buff execution restant < 1.5s)
5- Frappe Mortelle (pourfendre va expirer, boucherie ou va expirer)
6- Execution (rage > 90)
7- Fulgurance
8- Execution
9- Frappe du colosse (si debuff restant < 1.5s)
10- Heurtoir (calme mortel ou rage >= 35)
11 - Cri (rage < 60)
hors CD - Frappe héroïque (rage > 85)
La logique est de conserver le buff Boucherie, le buff Execution durant la phase et pourfendre tout le temps.
De n'utiliser la frappe du colosse que pour le debuff, en effet cette frappe fait à peine plus de dégats qu'une autoattack.
Les buff de dégats sont rage intérieur, Calme mortel et Témérité. (à noter que Calme mortel empeche l'usage de rage intérieur ou témérité en même temps)
Généralement, rage intérieur dès que up si vous avez un bonus de set (T12 ou T13). Témérité et Calme Mortel à utiliser d'entrée de fight pour l'avoir up une seconde fois sur la fin du combat.
si combat 'court', attendre la phase d'execute pour Calme Mortel.
Les statistiques :
Force > Expertise/touché (cap) > Crit > Maîtrise >> Hâte
Addons utils :
Watcher : comme d'hab, j'en suis un inconditionnel même si ca peut être compliqué de trouver une version qui marche.
(gestion des priorités, Cf post du fofo sur cet addon)
N'hesitez pas à donner des remarques sur la spé armes