Lea Grand Maréchal
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| Sujet: [Spoiler Cataclysme] Modification sur les cast de DOTs / HOTs Lun 27 Sep - 15:54 | |
| Actuellement, on distingue 3 types de dots/hots dans Wow. 1 - ceux qui profitent de la hâte et du critique (15% des sorts) 2 - ceux qui ne profitent que du critique (75% des sorts) 3 - les autres (10%) Par exemple : - Corruption sans glyphe peut avoir un effet critique mais la durée entre 2 tics est toujours de 3s quelque soit mon stuff -> catégorie 2 - Corruption avec glyphe peut avoir un effet critique et la durée entre 2 tics (3s) est réduite par la hâte (2.29s avec ma démo par exemple) -> catégorie 1 - Malédiction Funeste a une durée de 60s avant un tic et ne peut pas avoir d'effet critique. -> catégorie 3 En spoiler, le système à cataclysme. - Spoiler:
Dans Cataclysme veut revoir 3 choses pour ces sorts. 1. changer les répartitions des Catégories 1 et 2 pour que la pluspart des sorts profitent de la hâte. Ceci n'est pas trés impactant car ca correspond à un up pour 6/7 classes.
2. Changer l'impact de la hâte sur un dot. Comme vu plus haut, Corruption est un dot qui fais 6 tics avec un temps de 3s entre chaque tic. Sa durée est donc de 18s. Avec la hâte, la durée tombe à 2.3s par exemple, dans ce cas le dot va durer 13.8s. Le problème est que le dps augmente mais il faut relancer le dot plus souvent ce qui fait que la hate, contrairement au critique, augmente le dps mais au prix d'une surconsommation de mana et de GCD.
La modification prévue pour Cataclysme est de faire en sorte que la durée soit plus stable en ajoutant la possibilité que les dots fassent des tics en plus. Concretement : 0% de hâte - durée entre chaque tics : 3s, 18s / 3s = 6 => 6 tics durée 18s. 5% de hâte - durée entre chaque tics : 2.85s, 18s / 2.85s = 6.3 => arrondi 6 tics durée 17s. 10% de hâte - durée entre chaque tics : 2.72s, 18s / 2.72s = 6.6 => arrondi 7 tics durée 19s. 24% de hâte - durée entre chaque tics : 2.40s, 18s / 2.40s = 7.4 => arrondi 7 tics durée 16.8s. 26% de hâte - durée entre chaque tics : 2.38s, 18s / 2.38s = 7.56 => arrondi 8 tics durée 19s. Globalement, on reste à +/- 1s par rapport à la durée initiale.
3. Changer la façon dont on repose les dots/hots. Actuellement, les effets s'écrasent les uns les autres, comme le sort ne fait pas de dégats lorsqu'il est posé cela a abouti à une optimisation du recast de dot afin de lancer le sorts le plus près possible APRES un tic de facon à réduire le temps entre le tic du dernier dot et le premier du suivant.
Des addons ont été créés à cette fin, mais le lag étant cela reste compliqué surtout pour les dots qui ont temps de cast.
L'objectif de blizzard était de rendre plus souple la repose d'un dot, la règle mise en place est que le dot lancer va raffraichir le dot déjà posé en modifiant les coefficients prient en compte (sp, crit, hate) et en ajoutant la durée du dot sur le prochain.
Afin d'eviter les abus, le nouveau dot va tout de même ecraser une partie de l'ancien. Graphiquement voici comment ca se passe. C : cast du dot/hot T : Tic Temps+++++++- : 0--3--6--9------------------ systeme actuel .-: C--T--T--T--T--T--TC--T--T--T--T--T--T... Nouveau systeme : C--T--T--T--T--TC-T--T--T--T--T--T--T.... Nouveau systeme : C--TC-T--T--T--T--T--T--T................ Le deuxieme système evite qu'il soit possible de charger un dot dans un combat et de le laisser dérouler ensuite durant plusieurs minutes par exemple.
Si une partie vous parait flou, n'hesitez pas à poser des questions °3° | |
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