La spé finesse est une spé rogue souvent associée au pvp, néanmoins cette spé possède un dps théorique équivalent aux autres spé rogues (-0.5% de combat et +0.5% de assassinat) (Cf simulationcraft.org)
Il faut savoir qu'il y a 2 façons de jouer la spé finesse. Manière attaque sournoise ou bien hémorragie.
Attaque sournoise :
+ dps sensiblement meilleur
- placement pas toujours evident vu qu'il faut être derriere le boss. (ragna, chambellan, ...)
- cout en energie de l'attaque elevé
Hémorragie :
+ 1 seule attaque (debuff et saignement réinitialisé automatiquement)
+ placement 'libre'
+ gestion de l'energie simplifiée
- dps sensiblement plus faible
Le cycle de priorité :Point de combo < 4
1 - si saignement hemorragie est fini ou debuff hemorragie non présent, Hemorragie
2 - Attaque sournoise / hemorragie en fonction de la façon de jouer ou du placement
Point de combo = 4 et energie < 100
Attendre un proc de point de combo, si l'energie est à 100 -> sournoise / hémo puis finish direct pour eviter de perdre un point
Point de combo = 5
1 - Renouveler conversion. (si conversion < 10s)
2 - Renouveler Débiter (si débiter < 10s)
3 - Rupture (si pas de rupture sur la cible, à 5cp obligatoirement sinon cible intenable)
4 - Eviscération (à 5cp pour renouveler rupture)
Les bursts
Il y a 2 bursts possible, la danse de l'ombre et le vanish. Chacun s'appuye sur l'attaque embuscade.
Ce burst dps est couplé avec un burst point de combos, en effet on peut utiliser préparation durant que l'on est vanish ou danse de l'ombre ce qui donne 2 cp, embuscade en donne 2 également ce qui permet en un gcd de récup' 4 points de combos.
Le combo d'un burst est donc :
pas de l'ombre > vanish / danse de l'ombre > préparation > embuscade > finish
comme les 3 premiers sont hors gcd, tout peut se faire en l'espace de 3s, des macros simplificatrice seront postées prochainement
La grande difficulté de cette spé dps est de maintenir le dot et les 2 buffs tout le temps up ce qui n'est pas une mince affaire mais ca va en s'améliorant avec le stuff