Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Statut serveur
Wow server
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Liens utiles
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moine !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lea
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Lea


Messages : 1998

Moine !  Empty
MessageSujet: Moine !    Moine !  Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:51

Hop, après ces longues années d'égarement à jouer des pseudos sous-classes, voici enfin la déferlante inarrêtable, le destructeur de monde, le vrai cataclysme, l'exterminateur de bébés phoques ou, plus sobrement, le moine.


Pour les néophytes :
Le moine peut endosser les 3 rôles classiques qui sont DPS, Heal ou Tank.
C'est une classe à energie qui possède un second système unique de point de chi que je détaillerais plus bas.
A noter qu'en spé heal, l'energie est remplacée par une barre de mana mais l'on garde le système du chi.

Le moine porte du cuir (oui, même en été) orienté agi pour DPS ou Tank. Pour heal (toujours cuir, dommage) mais orienté intel cette fois-ci.

Le moine peut porter toutes les armes à 1 mains, hors bouclier et baguette. Et uniquement bâton / armes d'hast en arme à 2 mains.

Dernièrement, à l'instar du war, le moine possède des postures qui lui change trés peu la vie. En pratique, une posture supplémentaire est obtenue en spé tank ou heal sachant que la posture dps est accessible à tous mais que la pluspart
des sorts nécessite une certaines posture. (par exemple, en tank on a 20/30 capactités, peut être 3 utilisables aussi en posture dps ... )



Le Chi

Selon Wikipedia, Chi ou Khi (capitale Χ, minuscule χ), en grec χ, est la vingt-deuxième lettre de l’alphabet grec. En numération grecque, chi vaut 600.

Dans WoW, c'est pas la même chose Surprised
Le chi est la ressource secondaire du moine, secondaire car l'energie/mana est la principale. Le chi s'obtient en utilisant certaines compétences à l'instar de la rage actuelle. Elle sert de ressources pour certains sorts.



Dernière édition par Lea le Lun 5 Nov - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Lea


Messages : 1998

Moine !  Empty
MessageSujet: Re: Moine !    Moine !  Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:52


Le moine Tank -

Petit focus sur la spé tank, celle que je connais le mieux des 3 Smile


Ce qui change :
La paume du tigre est gratuite ! Very Happy
Youpla boom, donc ne pas s'en priver en mono si vous n'avez pas d'energie ou de chi Smile
En plus, effet kiss cool, ca donne toujours le buff de réduction d'armure, mais aussi +10% à votre prochaine garde cumulable 3 fois.


Hein, Garde ? c'est quoi ca ?
La garde, c'est un boubou personnel que les moines peuvent se mettre pour 2 chi. La valeur absorbée augmente avec la puissance d'attaque et la vengeance.
Petit bémol, CD de 30s pour cette capacité, d'où l'interêt de la booster avec la paume.

Autre nouveauté, le coup du voile noir (high kick, 2 chi) donne un buff court de 3/4s qui s'appel virvolter. Quand on virevolte, on gagne +20% esquive et +20% de report. A noter que le buff se stack en durée, donc si vous enchainer 2 coup du voile noir, ca vous donnera un buff de 7/8s.


Ah, le report j'en ai pas parlé ?
Le report, c'est notre passif tank, il s'agit d'étaler les dégats subis pour réduire les piques.

Exemple avec un report de 20% :
Tank classique : dégats ennemis => frappe : 100
Moine Tank : dégats ennemis => frappe : 80 + dot report : 2 pendants 10s

Sur 10s, on prend exactement la même part de dégats, néanmoins en instantané, on prend 20% de moins. Plutôt confortable pour les heals qui voient, un peu, moins de pique mais sans changer la quantité de dégats.
Bon, histoire de rendre la capacité cheaté, on a un sort qui annule purement et simplement le report. Histoire de simplifié la vie, l'ui de Wow indique le niveau de criticité du report d'ailleurs. Pour mon niveau 90, par exemple, en dessous de 10k par seconde, c'est du report faible.
Entre 10k - 20k par seconde, c'est du modéré, au delà c'est du report fort et l'icone de nettoyage flash pour conseiller de l'utiliser asap Smile

L'annulation coûte 1 chi, fait proc le talent infusion de soin et n'a pas de CD. Même si je déconseille de l'utiliser dès que l'on peut Surprised En lfr, sur les 4 rois, il m'est quand même arrivé de devoir l'utiliser toutes les 10/15s xD



Ce que l'on gagne :

Fracasse Tonneau : sort hyper cheaté qui fait des dégats à tous les ennemis dans les 8m, leur mets 2 debuff et donne 2 points de chi, rien que ca ! Smile
Les debuffs sont -10% dégats physique, -3% de toucher à noter que le -3% de toucher ne fonctionne généralement pas sur les boss de raid ou d'héro.
No brain, à utiliser dès que up si l'on a moins de 2 points de chi ! !

Souffle de feu : Aoe en cône devant vous, si un ennemis a le debuff -3% de toucher, alors il prend feu et subis à peu près x2 en dégats.
Trés puissant, mais son coût elevé de 2 points de chi réduit son usage à une optique dps aoe au détriment de la survie.

Fracas : une fausse charge qui est parfois mieux parfois miens bien. Mieux car à l'arrivée c'est un stun en aoe, on peut donc dès le pull stun un groupe entier et engranger du chi.
Moins bien car la cible est déplacée ce qui nécessite un peu de doigté pour estimer son lieu d'arrivée, et par conscéquent l'endroit du stun (en gros, à mi-distance entre la cible et vous).
Moins bien car sur une cible immune aux déplacements (genre les boss), ben personne ne bouge ni vous ni la cible ...
Enfin, gratuite donc on ne se prive pas Smile
A noter qu'une roulade arrière permet de s'éloigner suffisament pour lancer un fracas, util en pvp Smile

Infusion insaisissable : chaque fois que l'on fait un critique avec un coup blanc, on gagne 1 à 3 charges de cette infusion pour un maximum de 15. Lors de l'utilisation de l'infusion, on gagne
30% de parade durant x secondes (x étant le nombre de charge).
Ca rentabilise le critique sur le stuff, donc pas mal. Il y a un petit cd sur le sort par contre.

La statue du buffle noir : alors, ça c'est un truc compliqué. Ce machin est gratuit à déposer et dure 15min.
Chaque fois que le moine inflige x dégats, la statue met un buff 'garde' sur un membre du groupe AUTRES que vous-même. Useless pour vous, utile pour le groupe / raid Surprised



Les talents :
Perso, j'utilise énormément l'onde de chi, dès que c'est up en fait. L'onde rend à la louchette 80k pv au groupe et inflige 20/30k aux adversaires. Quand on sait que la garde absorb, à mon niveau, entre 40k et 100k( thx vengeance) toutes les 30s, on voit le potentiel de l'onde.
La sphère de chi pourrait également être pas mal, mais en 16s elle ne rend que 96k alors que l'onde peut être utilisée toutes les 8s et fais du soin intelligent, donc moins d'overheal Wink

Le reste est votre propre choix Surprised
Pour le pallier 90, je déconseille la torpille de chi car vous êtes un peu sensé rester en place Wink
Sinon, pour mono Xuen est mieux que le tourbillon, en aoe c'est l'inverse.




2 cycles :

Priorités orienté DPS :
1- Fracasse tonneau < 3 chi
2- Tourbillon de chi (talent)
3- Souffle de feu (si débuff sur l'ennemi et si il n'est pas enflammé)
4- Coup du voile noir
5- Paume du tigre
6- Extermination du mal
7- Coup direct
On laisse le heal faire tout le taf' et on balance la 'sauce' (ca reste un tank Wink ).


Priorités orienté survie :
1- Fracasse tonneau (< 3 chi)
2- Onde de chi (si garde pas boostée)
3- Garde (boostée)
4- Frappe du voile noir / Tourbillon de chi ( le tourbi fait plus de dégat même en mono et donne le buff virvolte)
5- Annulation du report (report modéré / fort)
6- Extermination du mal
7- Paume du tigre
9- Coup direct
Là on maximise la garde, on essaye d'être constamment avec virvolter, on utilise l'onde de chi et extermination dès que c'est up.

Revenir en haut Aller en bas
Lea
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Lea


Messages : 1998

Moine !  Empty
MessageSujet: Re: Moine !    Moine !  Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:49

Le moine DPS -

Je connais un peu moins bien la spé DPS vu que c'est ma seconde spé et que même en questing je tournais pas mal avec la spé tank.

Attaques spécifiques

Le coup de pied levant du ... : bla bla, en gros le gros hard hit move du moine avec un CD. Effet kiss cool, +10% de dégats sur la cible + tous les ennemis dans les 8m pour le moine.
Donc, à utiliser et en abuser, même lors des aoe.

Le coup du voile noir : subit une légère modification, si vous êtes DEVANT une cible, la frappe vous healera pour 20% des dégats infligés, si vous ête DERRIERE, ca placera un dot pour 20% de dégats supplémentaires sur la cible.

Frappes froudroyante : Frappe canalisée pendant 4s pour 3 chi, contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette technique N'EST PAS une technique d'aoe. En effet, les dégats de chaque tics sont divisés sur le nombre de cibles. Donc, qu'il y ait 1 ou 20 ennemis touchés, les dégats totaux seront toujours les mêmes.
L'effet interressant en pvp et pve est le stun sur les cibles durant la durée de la canalisation, ce qui peut donner un peu d'air.
Hormis cela, cette technique fait des dégats monstrueux pour le coût, à réserver par contre en cas de faible energie pour eviter d'être capé à 100 pendant la canalisation.

Le coup de pied volant du dragon : Piège, lancer le sort vous fait partir tel un missile mais, sans glyphe, il faut réappuyer pour 'atterrir' et infliger les dégats. Sinon, vous traversez les ennemis avec un air stupide sans faire de dégats Surprised
Coup trés trés utile car bon pour aoe, bon pour se déplacer ou pour fuir. Au cac, en faisant un double clic, on peut même déclencher une aoe presque sans bouger Wink

L'infusion : chaque fois que vous consommez 4 points de chi, vous gagnez un stack d'infusion de l'oeil-du-tigre. Lorsque que vous consommez les stacks, vous gagnes un buff +2xstacks % dégats penant 15s.
A utiliser selon votre convenance, tant que l'on atteint pas le cap de 10 stacks (+20% dégats).

Toucher du Karma : Un peu comme la carapace Dk, en mieux, ca absorbe TOUS les dégats subis et les renvois sur la cible choisi. Le cap dégats absorbés = pv max du moine. A utiliser avec soin, soit en boost DPS (hop dans les flammes) soit pour se sauver les miches.
Attention, si vous l'utilisez pour DPS, je vous conseil de bien connaître le combat afin de savoir quand le placer en sachant qu'en cas de pépin, il ne sera plus dispo pour se sauver.

Maîtrise : chaque fois que vous utilisez le coup direct, vous avez x% de chance que le prochain paume du tigre, frappe du voile noir ou les deux ne coûtent pas de points de chi. Sympa Smile


Cycle dps :
1- Maintenir/obtenir le buff 3 x Paume du tigre (-30% armure sur cible)
2- coup de pied levant du soleil
3- Frappe foudroyante (-60 de energie)
4- Frappe du voile noir (- de 100 energie)
5- Extermination du mal
6- Consommer les buffs maîtrise
7- Coup direct




Dernière édition par Lea le Mer 7 Nov - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Lea


Messages : 1998

Moine !  Empty
MessageSujet: Re: Moine !    Moine !  Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:49

Le moine Heal -

(Reservation)
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Lea


Messages : 1998

Moine !  Empty
MessageSujet: Re: Moine !    Moine !  Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:35

Maj moine DPS, je ne connais pas encore la partie heal et je n'ai pas encore le stuff, donc c'est en attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moine !  Empty
MessageSujet: Re: Moine !    Moine !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moine Heal qui DPS
» Moine Heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides :: Les classes :: Moine-
Sauter vers: