Dans le guide du moine heal, j'ai oublié cette partie
3 choses à savoir d'entrée :
- cette forme de heal n'est pas optimum en terme de soin par mana (~1.46 pv par mana consommé, contre 3 pour du chain cast brume apaisante)
- le dps/hps fourni est correct sans être fantastique (en full dps sur poteau, je monte à 21k dps en utilisant le tigrou dès que up)
- le chaîne cast du coup de pied tournoyant ne fait pas proc Eminence et donc je ne le compte pas dans cette méthode de heal.
Ok, ceci dis, petite explication du système de l'eminence. Chaque fois qu'une de vos attaques spéciales inflige des dégats, 50% de ces dégâts sont dupliqués sous forme d'un heal sur l'allié avec le moins de pv dans les 20m autour du moine.
A noter que les sorts suivants ne font pas proc eminence :
- Talents niveau 30 : Explosion de chi, Vague de chi, Sphère de chi ;
- le coup de pied tournoyant de la grue.
Votre statue possède également Eminence, ce qui fait qu'elle fournira également 50% des heals dans les 20m autour d'elle aux alliés blessés.
En pratique, avec la statue 100% des dégâts des attaques spéciales sont dupliqués sous forme de heal intelligent.
2nd chose, le coup de pied du voile noir donne un buff qui fait que vous (et votre statue) convertissaient également 25% des dégâts normaux (blancs) en soins comme avec Eminence. Avec 2 stacks de ce buff et la statue on arrive donc à 100%.
On peut donc estimer qu'à 10/15s dans le combat, le moine est buff comme il faut et le dps fournis = le hps fournis.
Cette forme de heal a des limitations.
+ Premièrement, il s'agit d'un soin fournis à peu près constant, comme un hot. Il est donc peu adapté aux dégâts 'spike' sur les membres du groupe.
+ On parle de 100% dps = hps mais en réalité, il faut bien se rappeler que c'est 2x 50% de votre dps. Donc si la statue est à plus de 20m du tank, celui-ci ne recevra au maximum que 50% de soin et non pas 100%. De la même façon, si la statue est au cac avec vous pour soutenir le tank, les distances pourrais ne pas recevoir de heal du tout
Voici ce que je vous conseil comme cycle :
-+ Coup du voile noir si le buff des attaques auto n'est pas à 2 stacks ou s'il va bientôt fade.
-+ Onde de chi
-+ Paume du tigre si on a 1 point de chi et pas le buff +30% pénétration d'armure
-+ Thé de mana glyphé si on a au moins 2 stacks
-+ Maintenir brume de rénovation sur tout le groupe
-+ Coup direct / Extraction du mal pour générer du chi
On se garde la possibilité de switch heal aoe rapidement via élévation (qu'on glyphera pour le coup)
La déferlante gratuite sera consommée dès que possible en utilisant la glyphe qui permet de cast sans ciblé, attention par contre cela peut être gênant pour tenir le tank car la cible de ce sort devient alors incontrôlable.
On va préférer la paume au coup du voile noir pour le heal gratuit qu'il confère avec la déferlante, la perte de dps étant minime (~10% de moins).
Pour ce type de gameplay, les talents conseillés sont :
Onde chi (à lancer dès que up)
Frappes puissantes
Invocation de Xuen, le tigre blanc
Les glyphes conseillés sont :
Thé de mana
Déferlante de soin
Brume de rénovation / Elevation (au choix)