Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Statut serveur
Wow server
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Liens utiles

 

 Druide Tank

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Lea


Messages : 1998

Druide Tank Empty
MessageSujet: Druide Tank   Druide Tank Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:13

Drood tank - Reflexions


Ok, donc hier soir j'ai eu une kikoo arme 450 lqe pour druide et d'un coup mon féral est devenu tout interressant à jouer Wink

Hop, exit la spé heal, bienvenu spé tank ! Very Happy

Mais comment ca tank un ours ? Il est vrai que c'est l'un tanks, avec le pala, que je connais le moins Surprised



Changement de spé et premières découvertes :


La forme d'ours : classique, -6% de critiques, +120% d'armure, +50% hâte/critique ...
Ni ?? Après transformation, en effet, en forme d'ours si vous avez un item +100 crit, +100 hâte, cela donne +150 crit, +150 hâte.
Sexy !

Les sorts :
- Lacérer : une attaque + dot cumulable 3 fois. Le sort que l'on spam quand y a rien d'autre, chaque fois que ca touche on a 25% de chance d'obtenir une free-mutiliation
- Rosser : une attaque aoe + dot + debuff -10% dégats physique. Toujours avoir dot et debuff up sur la/les cibles. Chaque tick du dot a 25% de chance de donner une free-mutilation.
- Balayage : aoe gratuite mais ne génère pas de rage. A utiliser en multi ou quand rien d'autre n'est up.
- Mutiliation : le sort qui génère de la rage, à utiliser dès que up.
- Mutiler : le dump de rage, avec glyphe ca touche une seconde cible pour 50% des dégats.
- Défense sauvage : +45% d'esquive pendant 6s, 9s de recharge. 60 rage, 3 charges. En pratique, ca veut dire que, si on assez de rage, on peut maintenir ce buff 42 secondes d'affilée.
- Régénération frénétique : convertit entre 0 et 60 de rage en soin instantané. Le taux, à 60 rage, est de : Max( 2 x Vengeance, 2.5 x stat d'Endurance). (10 000 endu => 25k, 13 000 vengeance => 26k)

Pour la génération d'aggro, au doigt mouillé, je dirais
Mono :
1- Mutilation
2- Lacérer
3- Rosser

Multi
1- Mutilation
2- Balayage
3- Rosser
4- Lacérer

Je déconseillerais Mutiler, excepté pour un boss où le dps est short et ou le heal est gérable. On peut presque convertir 1 point de rage en % de survie, en consommer 30 est trés trés cher pour un gain moyen.
(1 mutiler, c'est 45% d'esquive perdu pendant 3s, ou bien c'est un soin de 15/20k de perdu ...)

Reste les 2 sorts de survie, la défense et la régénération ...
Je trouve que ca ressemble fort à un système à 2 voies comme le moine.
- La voie du seigneur : à merde, 3 voies d'accord Wink
- La voie de l'esquive : on maintient le plus possible le buff de la défense pour le +45% esquive.
- La voie du self-soin : on se heal via la régénération

Comme pour le moine, chaque système à ses avantages / inconvénient. Je dirais qu'il faut s'adapter au combat en face.
+ Boss à dégats magique / dots => Self-Heal
+ Boss à frappes ou spécifique => Esquive


En prenant l'exemple des caveaux mogu'shans, je dirais :
Boss 1 & 2 : Plutôt Self-heal vu les dégats pris des dots et saignements
Boss 3 : Plutôt esquive, le système des poupées dupliquant les dégats sur 2 cibles, on cherchera à minimiser les dégats pris. Le switch de tank toutes les 1mins, permet en plus de maintenir le +45% d'esquive 80% du temps de tanking.


Pour les stats, je suppose qu'on visera plutôt expertise ~ toucher > crit > hâte > Maîtrise pour le bonus à la génération de rage alors que la maîtrise est un bête up de l'armure Surprised




Revenir en haut Aller en bas
Felis
Chevalier-lieutenant
Chevalier-lieutenant
Felis


Messages : 104

Druide Tank Empty
MessageSujet: Re: Druide Tank   Druide Tank Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:08

*Miaou* Alors là, depuis MoP, j'ai laissé tombé la spé tank j'y connais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Lea
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Lea


Messages : 1998

Druide Tank Empty
MessageSujet: Re: Druide Tank   Druide Tank Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:16

Tout le but de ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druide Tank Empty
MessageSujet: Re: Druide Tank   Druide Tank Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druide Tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le druide heal a cataclysme
» Candidature, Druide Dioné, Spe heal
» Thranduil druide équilibre/restauration
» Le Tank ambidextre
» DK Tank qui se prend des critiques :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides :: Les classes :: Druide-
Sauter vers: